Article de La N.R. : Un Groupement Mâble et Vienne structuré....

30 novembre 2017 - 15:55

Le groupement Mâble et Vienne réunit depuis neuf ans les jeunes footballeurs des clubs d’Antran et d’Ingrandes. Depuis peu, le club Leigné-sur-Usseau a rejoint le collectif. « Le démarrage du début de saison a été un peu difficile, mais on va repartir du bon pied », a annoncé Alain Blouin, président d’Antran Sport loisirs football, vendredi soir, lors de la première assemblée générale du groupement.
Le but de la réunion : créer une structure à part, distinct des clubs qui constituent le groupement, et constituer un bureau propre.
Toutes les équipes avec le même maillot « Notre école de foot est déjà labellisée. Maintenant, nous devons passer le cap et obtenir l’élite », a commenté Mickaël Bigoteau, responsable des U14-U15.
L’équipe féminine est composée de dix-huit U14-U17. « Il faut souligner l’énorme travail réalisé par Richard. Les filles sont deuxièmes de la première phase à 8. Elles jouent des matchs de deux fois 30 minutes. Le district a créé une poule d’excellence Vienne, Deux-Sèvres. L’an prochain, elles seront onze sur le terrain. Les matches seront à deux fois 45 minutes », a expliqué Jacky Bertaud, co-responsable du groupe avec Dominique Giraud.
Le groupe U17, encadré par Karim Belhadj, compte 35 jeunes. L’objectif est la montée de l’équipe première en première division.
Le groupe U14-U15 en compte, lui, 26, pour deux équipes (en départementale 1 et en départementale 2) sous la responsabilité de Mickaël Bigoteau.
En U10-U13, 20 jeunes placés sous la responsabilité de Christophe Hayée jouent en départementale 1 et 3. Le groupement compte 18 jeunes footballeurs en U10-U11, encadrés par Joris Blondel. Enfin, de U6 à U9, 45 jeunes joueurs sont recensés, dont 13 filles. Ils participent à des plateaux en extérieur ou en salle, suivant la saison. Le responsable est Paul Floze.
Le groupement s’est fixé comme objectif de se forger une véritable identité. Pour ça, il est envisagé de faire jouer toutes les équipes avec la même couleur de maillot. Ça passe aussi par un travail de structuration, la mise en place d’un règlement et d’une charte (enfants parents), d’un travail en commun des éducateurs, d’une communication soignée… Le tout « pour l’épanouissement des enfants ».
Le bureau : président, Éric Rahajarizafi ; secrétaire, Vincent Padioleau ; trésorier, Dominique Giraud ; adjoint, Patrick Rebière ; Responsable Technique des jeunes : Mickaël Bigoteau;  (plus les présidents des trois clubs adhérents et les responsables de chaque section).